Rose givrée by Cathy Cassidy

Rose givrée by Cathy Cassidy

Auteur:Cathy Cassidy
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Nathan
Publié: 2017-03-15T00:00:00+00:00


18

– Salut, dit Carter en s’asseyant à côté de moi. (Il arbore un magnifique coquard, souvenir de son premier entraînement avec l’équipe de hockey.) Nuala n’est pas là ?

– Quel sens de l’observation !

Elle est chez l’orthodontiste. Je me réjouissais déjà de passer quelques heures tranquilles à réaliser des natures mortes en cours d’arts plastiques, mais apparemment je vais devoir supporter Carter. Quelle chance !

M. Latimer nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la craie et le fusain, en insistant sur l’importance des formes, des schémas récurrents, des tonalités et des textures. J’ai beau fixer la pile de vieilles roues de vélo qui trône sur une table au centre de la pièce, je ne vois pourtant rien d’autre que des vieilles roues de vélo.

– On a une bien meilleure vue d’ici, déclare Carter. Ça ne te dérange pas si je prends la place de Nuala ?

– Au contraire, je suis folle de joie.

– Je m’en doutais !

M. Latimer allume la radio et s’assied avec une tasse de café et les mots croisés du journal. C’est le genre de prof à soûler ses élèves de grands discours, puis à soupirer parce qu’ils n’ont rien compris et à les ignorer pendant le reste du cours. Mais ça ne me dérange pas, surtout aujourd’hui. Je commence à tracer quelques points de repère à la craie, sans grande conviction.

– C’est chouette qu’on soit un peu tranquilles, reprend Carter, parce que je voulais te parler. Ça te dirait de passer me voir au skate parc, un soir ?

– Je préfère encore manger ma chaussure.

– Hein ? (Il fixe mes bottines d’un air perplexe.) Ça veut dire non ?

– En effet.

Il semble désemparé, comme s’il n’avait pas envisagé que je puisse refuser.

– D’accord. Peut-être que le roller, ce n’est pas ton truc.

– Non, Carter, ce n’est pas ton truc. Tu es nul.

– Je m’améliore !

– Absolument pas. Tu ferais mieux de laisser tomber.

Il me sourit, des mèches blondes devant les yeux.

– Je ne suis pas du style à m’avouer vaincu. Tu n’avais pas remarqué ?

– Si.

– Ça s’appelle la détermination.

– Non, ça s’appelle la stupidité.

– J’adore quand tu t’énerves contre moi. Mais tu te trompes. (Je secoue la tête d’un air las.) Ce n’est pas stupide d’espérer, si ?

S’il savait… Au contraire, c’est stupide et dangereux. On espère, on rêve, mais rien ne change. Les gens nous déçoivent et les histoires finissent toujours mal. Je le sais d’expérience. Et jamais de la vie je ne sortirai avec Carter. Non mais, pour qui il se prend ?

Kristina traverse la salle, perchée sur des bottes noires dont les pointes semblent avoir été aiguisées avec le taille-crayon professionnel de M. Latimer. En voyant Carter assis près de moi, elle se rembrunit.

– Qu’est-ce que tu fiches avec cette fille ? demande-t-elle. Viens plutôt à côté de nous !

– Non, ça va, merci.

– Quoi, elle te fait tes devoirs de maths, c’est ça ?

– Lâche-nous, Kristina.

– Oh oh ! Sujet sensible ! Je posais juste une question. Ne me dis pas qu’elle te plaît – tu serais bien le seul.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.